top of page

RévelEssence

IMG_4021_edited.jpg

Le mot RévelEssence est né en 2018 sous le soleil Corse, au cours d'un coaching que j'ai suivi avec Carine Buisson, coach du Coeur.


Signification: Révéler son Essence.


Révéler notre essence, c'est ce que je propose dans mes accompagnements que ce soit en individuel ou en groupe.
 



 

Je me suis formée à la sophrologie en 2012 après avoir traversé les tumultes de la vie. C'est alors que j'ai commencé à mieux me connaître et prendre ma juste place, plus confiante sur mon chemin. Une méthode qui permet d'être autonome dans sa pratique au quotidien et retrouver la responsabilité de notre vie, de nos choix.
J'ai commencé à exercer en tant que sophrologue en 2016 en parallèle de ma profession d'infirmière car j'avais envie de partager cette méthode riche qui m'avait tant fait évoluer et me sentir vivante.


Je me suis ensuite initiée pour ma pratique personnelle, au Journal Créatif.

C'est une méthode qui permet, tout en s'amusant avec les couleurs, l'écriture, les collages, de s'exprimer et de laisser émerger des prises de conscience magiques. Un outil puissant pour se révéler un petit peu plus.
J'ai commencé à proposer à mes clients, des ateliers mêlant sophrologie et Journal Créatif et j'ai décidé d'approfondir cette méthode en me formant auprès d'Anne-Marie Jobin, la fondatrice du Journal Créatif en début d'année 2022.
Depuis petite, j'aime créer, inventer. J'avais mis de côté cet aspect de moi, faisant passer au premier plan, les enfants, les tâches quotidiennes, le travail... Et en mettant la créativité au dernier plan, j'ai laissé une partie de moi se faner.
C'est avec cette partie de moi-même, que je suis en train de renouer aujourd'hui, cette partie toujours curieuse, créative, insouciante qui aime s'amuser. Je me révèle encore plus telle que je suis, je révèle ce que j'ai au plus profond de moi, mon essence.

Entre temps, je m'étais intéressée à la psychogénéalogie, à la vie de mes ancêtres et aux expériences similaires que je vivais. Tout ce travail de détective m'a amené à creuser un petit peu plus et à me former en Thérapie des Mémoires Cellulaires Inconscientes avec Patricia Kaluzny. Deux ans de formation et de travail personnel qui m'a permis de me libérer de schémas de pensées, croyances limitantes, mémoires douloureuses... et de révéler encore un petit peu plus qui je suis.

J'ai suivi aussi un module d'EFT (Emotionnal Freedom technics), techniques de libération émotionnelle auprès de Marie-Odile Brus, une autre façon de se libérer d'émotions cristallisées au cours d'événements difficiles, amenant parfois à la longue des maux dans notre corps.

Vivre en harmonie avec notre corps, notre coeur, notre esprit, conscients de nos valeurs, de qui nous sommes, conscients de tous nos potentiels, sur notre chemin: c'est la RévelEssence.
Pour traverser les événements de notre vie plus fluidement, pour retrouver le sens, retrouver notre pouvoir intérieur car tout est déjà là, à l'intérieur de nous.
La RévelEssence pour créer la vie qui nous ressemble!


La RévelEssence, c'est comme accueillir une pelote de laine toute emmêlée par les expériences de la vie.

C'est enfin, prendre le temps de poser les aiguilles à tricoter pour observer.
Observer le tricot effectué, les noeuds, les espaces entre les mailles, l'harmonie du tricot, l'état de la pelote.
Et choisir de continuer le tricot en y mettant plus d'harmonie. Peut-être en dénouant les noeuds de la pelote, en amenant ce qui manque pour équilibrer l'espace entre les mailles, et petit à petit, en retrouvant le fil qui mène à la pelote, le chemin qui mène vers tous nos potentiels.
Cette pelote qui nous permet de créer, le tricot qui nous ressemble!

La RévelEssence!

bottom of page